"Les sales histoires de Félicien Moutarde" de Fabrice Melquiot

Les sales histoires de Félicien Moutarde ©Radio France - Marine Plunian
Les sales histoires de Félicien Moutarde ©Radio France - Marine Plunian
Les sales histoires de Félicien Moutarde ©Radio France - Marine Plunian
Publicité

Félicien Moutarde est extrêmement critique à l’égard du monde qui l'entoure. Félicien Moutarde est né de la dernière pluie, mais franchement, ça ne se voit pas. Félicien Moutarde, c’est pas de la tarte. Attention, il pourrait devenir votre pire cauchemar et votre meilleur ami.

Tous les laids ont leur charme. Tous les beaux sont un peu moches. Les vilains sont parfois ravissants. Les jolis peuvent être tellement tartes. Félicien Moutarde, c’est encore autre chose. De son père Michel et de sa mère Mireille, Félicien Moutarde a hérité tous les défauts de la terre. En tout cas, c’est ce qu’il affirme. Lui qui dit ce qu’il pense et ne mâche pas ses pensées. 

Félicien Moutarde a des supers points faibles, mais Félicien Moutarde ne craint pas la solitude. Félicien Moutarde ne recule pas devant l’amour de Première-Fois-Qui-Pique, mais Félicien Moutarde n’aime pas Croc-Blanc ni Bambi. Félicien Moutarde est extrêmement critique à l’égard du monde et de notre époque. Félicien Moutarde est né de la dernière pluie, mais franchement ça ne se voit pas. Félicien Moutarde, c’est pas de la tarte. Il pourrait devenir votre pire cauchemar et votre meilleur ami. Bref, Félicien Moutarde est un enfant hors du commun. 

Publicité

Les sales histoires de Félicien Moutarde de Fabrice Melquiot sont publiées aux éditions de L’élan vert, avec des illustrations de Ronan Badel.

Avec : Christophe Giordanno, Nathalie Kanoui, Mouss, Emmanuelle Lafon, Ingrid Bamberg, Evelyne Guimmara, René Renot, Caroline Breton 

Réalisation : François Christophe 

Conseillère littéraire : Caroline Ouazana

Prise de son, montage et mixage : Serge Ristitch et Anile Bhosele

Bruitage : Patrick Martinache

Assistante de réalisation : Maya Boquet

L'équipe