Le Festival TNB 2023 au Théâtre National de Bretagne

Publicité

Le Festival TNB 2023 au Théâtre National de Bretagne

Du 15 au 25 novembre 2023
Festival TNB
Festival TNB
© Radio France - Théâtre National de Bretagne

Du 15 au 25 novembre, France Culture accompagne le Festival TNB. Pour cette nouvelle édition, le Théâtre National de Bretagne vous propose un double parcours autour de la création adaptée aux situations de handicap et de la guerre d'Algérie.

À l'occasion de sa 7ᵉ édition, le festival TNB dévoile dans sa programmation, deux parcours inédits : l'un dédié à la création adaptée, et l'autre centré sur la décolonisation.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Parcours création adaptée
Une partie cette programmation 2023 s'articule autour de l’esthétique de la fragilité, de la singularité et de la création adaptée aux personnes en situation de handicap. Sept événements et représentations vous seront proposés pour mêler parcours créatif et parcours d'inclusion.

Publicité

Récompensée du Prix international Ibsen en 2022, la troupe australienne Back to Back Theatre présente, à cette occasion, son spectacle The Shadow Whose Prey the Hunter Becomes. Précurseurs dans l'ouverture du handicap au monde du théâtre, ils contribuent au changement de nos représentations et questionnent la norme par la création.

Parcours guerre d'Algérie
Le Théâtre National de Bretagne propose également de retracer la guerre d'Algérie, la décolonisation et son histoire. Retrouvez Joséphine Serre dans le diptyque Amer M et Colette B ou encore Mila Turajlićc et son installation d'archives pour vivre ces histoires intimes bousculées par "la grande Histoire".

Festival TNB
Festival TNB
© Radio France - Théâtre National de Bretagne

Retrouvez la programmation et toutes les informations sur  le site du Théâtre National de Bretagne.

Radiographies du coronavirus, la chronique
15 min