SENS DESSUS DESSOUS, spectacle d’André Dussollier à l’affiche du Théâtre des Bouffes Parisiens

Publicité

SENS DESSUS DESSOUS, spectacle d’André Dussollier à l’affiche du Théâtre des Bouffes Parisiens

Le mercredi 18 janvier 2023 à 12h19
SENS DESSUS DESSOUS par’André Dussollier au Théâtre des Bouffes Parisiens
SENS DESSUS DESSOUS par’André Dussollier au Théâtre des Bouffes Parisiens
© Radio France

En convoquant les grands auteurs qui l’accompagnent depuis toujours, André Dussolier livre son itinéraire poétique en mettant en scène des textes de Victor Hugo, Aragon, Charles Baudelaire ou Raymond Devos, dans ce spectacle ponctué de vidéo et de créations musicales originales.

André Dussollier a une carrière aussi riche au cinéma qu’au théâtre : il comptabilise à ce jour trois César et un Molière. Il a joué de grands rôles en donnant corps à des centaines de personnages. La singularité de sa voix chaude et profonde lui permet d’être connu en tant que narrateur du film au succès international « Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain » et d’être reconnu pour la qualité des récits audio de textes d’auteurs diffusés sur de multiples plateformes.

Sans dessus dessous
Sans dessus dessous

Dans son nouveau spectacle « Sens dessus dessous », André Dussollier convoque de grands auteurs pour partager son amour des mots. Il a conçu ce spectacle pour donner à entendre son itinéraire poétique : une collection de textes magnifiques de grands hommes de lettres accompagnés de touches de vidéo et d’une création musicale originale. Dans l’ambiance feutrée de l’écrin qu’est une salle de théâtre, ce spectacle est un moment heureux où la langue se révèle être un précieux trésor.

Publicité

« Quand on les dit, quand on les vit, ils prennent tout leur relief, ils acquièrent toute leur ampleur. Ces extraits de la littérature, ces poèmes, ces monologues, je les ai découverts avec ravissement. Ils m’accompagnent depuis toujours. J’ai envie de partager ces trésors en les faisant vivre sur scène, en les révélant hors de la place qu’ils occupent habituellement dans les livres et sur nos étagères, pour qu’ils aient l’occasion de se faire entendre indépendamment de la reconnaissance accordée à leurs auteurs. On les ressuscite si rarement. Ils appartiennent à tous les genres, à toutes les époques. Qu’ils soient écrits par Victor Hugo, Aragon, Charles Baudelaire, Roland Dubillard, Sacha Guitry, Henri Michaux, Raymond Devos, André Frédérique, L’abbé de L’Attaignant, la beauté les unit, leur originalité nous surprend ; ils sont de tous les temps. »

Une pièce conçue et réalisée par André Dussollier.

Infos et réservations